Suivant

Message reçu ici : le cheveu crépu serait laid. L'importance d'avoir nos propres médias

20 Vues· 26 Jul 2022
KITOKOH
1
Dans Société

⁣⁣Winx Club est une série télévisée d'animation italienne pour les enfants, créée par Iginio Straffi et diffusée depuis le 27 janvier 2004 sur Rai 2, Rai Gulp puis Rai Yoyo. Elle fut également co-produite avec les États-Unis de la cinquième à la septième saison, avec la participation de Nickelodeon.

⁣Ici nous avons une jeune fille noire qui se lamente du désastre de ses cheveux qui passent du lisses et soyeux en une coiffure afro.


Le personnage en question qualifie la coupe afro "d'horreur", tandis que la princesse blonde Stella, choquée et horrifiée, demande "⁣ mais qu'est ce qu'elle a celle la" Ainsi que d'autres vont également ajouter " très jolie choucroute" ce qui l'a fait basculer dans un état de désespoir le plus total.


Pas besoin de faire un dessin l'image est parfaitement clair : L'idée transmise aux spectateurs est de considérer le cheveu crépu comme un cheveu laid et maudit.


Subtilement ces images façonnent la pensée de nos enfants. Dès l'enfance on nous intériorise de manière inconsciente et très sournoise que le cheveu crépu est handicapant et extrêmement repoussant.

⁣Mais après cela, qu'attendons-nous pour créer nos propres médias ? Car seulement nous et nous seuls, pourrons donner à nos enfants une bonne image d'eux-mêmes et non les autres.

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant