Suivant

Ce que l'africain doit savoir sur Kamit Kalenda, le calendrier panafricain !

34 Vues· 03 Jun 2021

⁣Laissez-moi vous raconter l’histoire de 2 frères qui ont décidé de faire quelque chose pour les africains. Tout a débuté lorsque le frère Tshalinu Kala avait l’habitude de partager à chaque occasion de rencontre, avec son ami proche Nathaniel Biko, des conversations au sujet de l’importance des dates historiques. Il lui disait : « aujourd’hui, c’est la date d’anniversaire de Assata Shakur », ou « c’est le jour où l’apartheid a été aboli en Afrique du Sud ». Ce sont des dates importantes auxquelles finalement très peu d’entre nous pensent ou même ont connaissance.

Lorsque nous observons notre people qui célèbre la Saint Valentin, etc., vous vous êtes probablement demandé quels sont nos dates importantes ? Nathaniel a mis son ami au défi de créer un calendrier qui apporterait une solution à ce problème de manière efficace. Il a mis Tshalinu au défi de créer un calendrier qui est une ressource éducationnelle pour les parents partout dans le monde ; qu’ils peuvent l’utiliser pour célébrer chaque jour, comme un jour qui a contribué à faire progresser notre peuple d’une manière ou d’une autre.

C’est une manière extraordinaire de garder en tête nos victoires. C’est très facile de se sentir battu, lorsqu’il n’y a aucune preuve de quelque chose que vous ayez réalisé. Nous courons le danger d’élever des enfants qui sont déjà battus à cause de leur ignorance du combat qui s’est déroulé avant leur naissance, et qui leur a permis de bénéficier des quelques avantages qu’ils ont.

La contribution de Tshalinu et Nathaniel pour s’assurer que cela ne se produise pas, c’est KAMIT KALENDA.

C’est un calendrier qui met en évidence les victoires importantes ainsi que les personnages de notre histoire chaque année autour de thèmes particuliers. Le thème de cette première année ce sont les femmes combattantes Kamits, et comme vous le savez, il existe très peu de ressources éducationnelles à leur sujet.

En faisant cela, ils ont créé une excellente manière de partager avec vos enfants pourquoi chaque jour de l’année est important pour nous. Nous nous retrouvons avec une nouvelle perspective sur notre histoire, et un outil pour renforcer une puissante identité en adéquation avec nos origines Kamits, et non pas l’institution de l’esclavage.

Ces deux frères ont quitté les sentiers battus, pour s’assurer que ce calendrier soit bien réalisé, pour qu’il soit un objet de collection que vous pouvez conserver pendant des années, et continuer d’être partagé comme un bon point de départ d’une importante conversation sur les meilleurs succès de nos ancêtres.

C’est cela le genre de conversation qui devrait se dérouler quotidiennement dans nos maisons, quartiers etc… Si vous pouvez regarder autour de votre maison, et constatez que vous n’avez pas suffisamment de représentation des nôtres, alors ce calendrier est ce que vous devez avoir ! Si vous désirez donner à vos enfants la chance de participer au combat de s’aimer soi-même, le calendrier devient incontournable, tenant compte du manque d’opportunités qui existent pour célébrer nos victoires. Nos ancêtres trouveront de la joie en nous voyant choisir de les célébrer, plutôt que de célébrer les ancêtres de nos oppresseurs historiques.

Une fois que vous commandez votre calendrier et qu’il arrive, vous pouvez fièrement l’accrocher au mur, vous pouvez vous pencher sur l’importance de ce jour-là. De cette manière, vous pouvez enclencher un processus simple de célébrer le passé, et commencer à enseigner à vos enfants non seulement de ne pas oublier, mais permettre au calendrier de servir d’inspiration pour faire progresser la communauté. Vos enfants apprécieront d’apprendre sur les héroïnes et héros, que pour la plupart d’entre nous ont été pendant longtemps aux oubliettes.

KAMIT KALENDA n’est pas juste un excellent calendrier qui est présenté en espagnol, français et anglais, mais il a déjà obtenu le soutien des grands historiens tels que Runoko Rashidi, un historien Kamit des USA de forte renommée, Doumbi Fakoly, écrivain et spécialiste Malien des religions Kamits, Marco Polo Hernandez Cuevas, Kamit Méxicain et professeur à l’université de Temple aux USA, Kalala Omotunde, historien Kamit de la Guadeloupe, Israel Reyes Larrea, Kamit Méxicain basé au Méxique et fondateur de l’asbl Africa AC, une organisation qui milite pour la reconnaissance des droits constitutionnels des Kamits Méxicains.

Le calendrier est normalement au prix de €29, mais il est en ce moment en solde dans le cadre d’une promotion pour propager l’information au plus grand nombre de personnes possible. La période des soldes se déroulera jusqu’au 20 mars 2020, ou jusqu’à la fin des stocks. Vous pouvez commander votre copie maintenant !


⁣Cliquer sur le lien ci-après et utiliser le code promo 667TAAL: https://www.kamitkalenda.com/achat/pa...

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant