Suivant

D'où vient le "Diable" des religions dites révélées ? Est-il réel ?

10 Vues· 03 Jun 2021

⁣Le diable a été fabriqué par la théologie chrétienne et islamique sur la méconnaissance et l'ignorance du réel concept de Seth. Ils se sont également basés sur le serpent Apophis qui se fait tuer par Seth selon la mythologie pour inventer la forme totémique du diable.

En réalité, le diable n'existe pas ! Tout comme "Dieu" n'existe pas dans la spiritualité africaine authentique... La spiritualité africaine indigène ne reconnaît pas un être surnaturel tout-puissant désigné comme le Créateur et à la fois comme le seul maître de l'univers mais plutôt plusieurs combinaisons de forces énergétiques.

Ceci dit, il n'y a pas de mots dans les anciennes langues africaines qui pourrait désigner le "diable" que l'on retrouve dans les religions importées (Islam, Judaïsme et Christianisme occidental).

“Croyances contemporaines sur les sorcières et la sorcellerie au Kenya”

“La philosophie africaine de la période pharaonique, 2780-330 avant notre ère” par Théophile Obenga: https://amzn.to/2SCPWx8


⁣Vous aimez les vidéos de TellMeMore ? Visitez notre boutique "Km.t - Know Your History by TellMeMore Tv LLC" disponible ici: bit.ly/2Sauty5

Montre plus

 0 commentaires sort   Trier par


Suivant