Suivant

( Part 1 ) La sélection naturelle de Charles Darwin

37 Vues· 24 Oct 2021
KemetismTV
8

⁣Charles Darwin [tʃɑːlz ˈdɑːwɪn]1, né le 12 février 1809 à Shrewsbury dans le Shropshire et mort le 19 avril 1882 à Downe dans le Kent, est un naturaliste et paléontologue anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie avec son ouvrage L'Origine des espèces paru en 1859. Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a adopté l'hypothèse émise 50 ans auparavant par le Français Jean-Baptiste de Lamarck selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs et il a soutenu avec Alfred Wallace que cette évolution était due au processus sélection naturelle.

Darwin a vu de son vivant la théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand public, alors que sa théorie sur la sélection naturelle a dû attendre les années 1930 pour être généralement considérée comme l'explication essentielle du processus d'évolution. Au xxie siècle, elle constitue en effet la base de la théorie moderne de l'évolution. Sous une forme modifiée, la découverte scientifique de Darwin reste le fondement de la biologie, car elle explique de façon logique et unifiée la diversité de la vie.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Darwin

Montre plus

 1 commentaires sort   Trier par


Imhotep
Imhotep 1 an depuis

Hotep la famille.
Je reviens sur la premiere heure, quand vous tentez de definir "Nature" et "Resiliance"
On dirait que vous confrontez deux visions. Un raisonnement "scientifique" et une approche "sementique"

Ensuite, vous amenez une interpretation humaine sur des comportements animaux. Si le lion ne tue pas tous les gnoux, ce n'est pas parce que la nature est belle.

Je continue a suivre...
Hotep

0    0 Répondre
Montre plus

Suivant